Mentions légales

Politique de confidentialité et d’utilisation d’hyperliens

Ceci est le site Internet du concours Les voix de la poésie / Poetry In Voice.

Notre adresse postale est :
3939 St. Hubert
Montréal, QC H2L 4A6
Canada

Vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse suivante : info@lesvoixdelapoesie.com.

La confidentialité

La politique de confidentialité définie ci-dessous vous aidera à vous rendre compte des données que nous recueillons de la part des visiteurs qui se rendent sur notre site ainsi que de la disponibilité des informations postées sur le site en vue de leur utilisation privée ou publique.

Dans le cas d'informations que vous fournissez au concours Les voix de la poésie / Poetry In Voice :

Nous pourrons éventuellement vous demander des informations sur un certain nombre de pages de notre site. Ces informations pourront comprendre votre nom, votre adresse courriel et d’autres coordonnées, ainsi que d’autres informations qui permettraient de vous identifier ou de fixer votre statut démographique. Ces données nous permettent :

  • de vous envoyer des notifications, des communiqués de presse, des rappels d’échéances de concours ainsi que d’autres informations de la part du concours Les voix de la poésie / Poetry In Voice, si vous les avez demandés ;
  • de vous envoyer des informations demandées par vous au sujet du concours Les voix de la poésie / Poetry In Voice ;
  • de vous envoyer des documents publicitaires au sujet du concours Les voix de la poésie / Poetry In Voice suite à votre demande ;
  • de vous envoyer ou d’envoyer à l’un de vos collègues un courriel suite à votre demande.

En aucun cas nous ne partageons, ne vendons ni ne louons d’informations personnelles sans votre accord préalable ou sans ordonnance juridique.

Nous recommandons fortement aux visiteurs de notre site âgés de moins de 18 ans de demander la permission d’un parent ou d’un tuteur avant de nous envoyer quelle qu'information que ce soit.

Envoyer un message à un ami

Les courriels envoyés par Les voix de la poésie / Poetry In Voice aux personnes inscrites sur la liste de diffusion offrent la possibilité aux abonnés de retransmettre des messages ou des notifications du concours Les voix de la poésie / Poetry In Voice à un ou plusieurs amis. Les voix de la poésie / Poetry In Voice utilise la ou les adresse(s) courriel(s) saisie(s) pour envoyer le message en question ; le nombre de messages de ce genre est enregistré. Toutefois, Les voix de la poésie / Poetry In Voice n’utilise en aucun cas cette ou ces adresse(s) courriel(s) pour une utilisation autre que celle définie ci-dessus.

Le désabonnement

Lorsque vous vous abonnez à la liste de diffusion Les voix de la poésie / Poetry In Voice, nous vous envoyons dans chaque message une explication simple de la démarche à suivre pour vous désabonner.

Les données recueillies automatiquement par Les voix de la poésie / Poetry In Voice

Informations techniques et démographiques

Les voix de la poésie / Poetry In Voice recueille des informations techniques et démographiques par le biais de son site internet. Cependant, ces informations n’identifient pas personnellement chaque visiteur individuel. Les informations que nous recueillons peuvent inclure, par exemple, le système d’exploitation de votre ordinateur, votre navigateur internet, votre nom de domaine, votre adresse de protocole internet ainsi que les pages internet que vous avez visitées. Les adresses de protocole internet ne sont pas reliées à des identifiants personnels.

Nous utilisons ces informations pour identifier les problèmes éventuels de notre site et pour mieux définir son contenu et son mode de fonctionnement pour ensuite mieux répondre aux besoins de nos visiteurs.

Taux de lecture de courriel et taux d’utilisation d’hyperliens

Les courriels envoyés par Les voix de la poésie / Poetry In Voice sont structurés de façon à nous permettre de tracer le taux de lecture des versions HTML. Cela permet au concours Les voix de la poésie / Poetry In Voice d’améliorer la qualité des messages envoyés à nos abonnés. Nous traçons aussi l’utilisation d’hyperliens, inclus dans ces courriels, qui mènent vers le site Les voix de la poésie / Poetry In Voice

Protection des informations fournies par vous

Mailchimp fournit au concours Les voix de la poésie / Poetry In Voice un service d’envoi groupé de courriels ainsi que de gestion de liste de diffusion. Les voix de la poésie / Poetry In Voice a un accord client avec la société Mailchimp. Mailchimp prend beaucoup de précautions pour protéger les données conservées dans son système contre tout perte, abus, accès sans autorisation, modification ou destruction. Les données conservées par le système de Mailchimp sont préservées sur un serveur sécurisé qui se situe dans une salle verrouillée. Seuls les employés autorisés travaillant chez Mailchimp et ayant besoin de ces données pour faire leur travail ont accès à cette salle. Tous les employés de Mailchimp sont conscients de l’importance accordée par la société à la confidentialité et savent comment agir pour s’assurer de la protection des données. Veuillez visiter Mailchimp pour avoir plus d’informations sur leur politique de confidentialité et leur système de sécurité.

Comment modifier les données que vous nous avez fournies

Si vous avez fourni des informations au concours Les voix de la poésie / Poetry In Voice et désirez maintenant les modifier ou les faire supprimer de notre site, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse suivante : info@lesvoixdelapoesie.com.

De temps en temps, il est possible que nous utilisions les données fournies par nos visiteurs pour de nouvelles utilisations imprévues et qui n’ont pas été décrites dans notre politique de confidentialité. Si notre politique d’utilisation de données change à l’avenir, nous vous notifierons de ces changements sur cette page et vous offrirons la possibilité de refuser que vos données soient ainsi utilisées. Nous vous prions de bien vouloir vous référer à cette page de temps à autre dans le cas où vous vous soucierez de savoir comment les informations fournies par vous pourraient être utilisées.

Les hyperliens

Le site du concours Les voix de la poésie / Poetry In Voice peut inclure des liens vers les sites internet d’associations de poésie ou d’associations reliées à la poésie, d’écoles, d’éditeurs, d’organisations, de groupes d’intérêt spéciaux, de prix, de sites d’artistes individuels ainsi que vers des groupes et des ressources partout au monde que nous considérons être d’un intérêt particulier ou d’une utilité particulière à nos visiteurs. Des hyperliens de ce genre seront choisis sur la base de notre connaissance du site, de l’organisation ou de la publication et les demandes de certains groupes que nous ne connaissons pas ne seront pas nécessairement acceptées car l’exercice de toute diligence convenable demande un certain temps.

Le concours Les voix de la poésie / Poetry In Voice n’est en aucun cas responsable des politiques de confidentialité ou du contenu des sites internet vers lesquels il existe des hyperliens sur le site Les voix de la poésie / Poetry In Voice. Le concours Les voix de la poésie / Poetry In Voice fait tout son possible pour s’assurer d’inclure des hyperliens vers des organisations de très haute qualité et faisant preuve de beaucoup de professionnalisme. Toutefois, nous recommandons aux parents de vérifier le contenu de ce que regardent leurs enfants. Nous recommandons aux enfants et aux adultes de ne jamais communiquer d’éléments d’identification personnelle tels que leur nom, leur sexe, leur adresse, l’endroit où se situe leur école ou toute autre information qui pourraient les mettre en danger personnel. Nous recommandons aussi à tous de bien lire les notices de politique de confidentialité de tous les sites visités par eux.

Nous contacter chez Les voix de la poésie / Poetry In Voice

Si vous considérez que ce site ne respecte pas les politiques décrites ci-dessus, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
3939 St. Hubert
Montréal, QC H2L 4A6

Vous pouvez nous contacter par courriel en écrivant à l’adresse suivante : info@lesvoixdelapoesie.com.