Un poète pour déjeuner

Inscris-toi à notre formule « un poète pour déjeuner » et reçois un exercice de création littéraire exclusif d’un ou d’une poète de notre anthologie des Voix de la poésie et ce, quatre fois par semaine directement dans ta boîte de courriels. Tu peux également lire les micro-entrevues menées avec chacun de ces poètes ; elles te donneront un accès privilégié à leur pensée et leur processus de création. L’important c’est de prendre du temps chaque jour pour la poésie, que ce soit pour tenter l’exercice ou pour lire les entrevues, idéalement les deux !

Tu trouveras sûrement certains de ces exercices faciles et d’autres te sembleront impossibles, mais persévère ! Dis-toi que « le poème parfait » n'existe pas alors plonge, concentre-toi sur le plaisir de créer. Sache que la grande majorité des poètes ne gardent qu’une infime partie de ce qu’ils écrivent dans leur livre publié, il est donc normal que tu n’aimes pas certains de tes nouveaux poèmes, mais tu verras : d’autres sauront te surprendre.

Pour une expérience complète, suis aussi notre atelier de création littéraire en ligne, La poésie du quotidien, et découvre plusieurs façons d’apprivoiser la poésie tous les jours. Joyeuse écriture !