Annonce des champions et championnes du concours de récitation junior 2021

Version imprimable

MONTRÉAL (QC) 11 janvier 2021 — Neuf élèves entre la 6e année et la 2e secondaire ont remporté le concours de récitation junior Les voix de la poésie.

Ces élèves recevront des prix en argent ainsi qu’un montant pour que la bibliothèque de leur école achète des livres de poésie.  

Les neuf gagnants et gagnantes de 2021

Section française

Marguerite Nigen gagne la première place et le prix de 300 $ pour le meilleur score combiné de ses deux récitations en français, ainsi que 200 $ pour la bibliothèque de Villa Sainte-Marcelline à Westmount, au Québec. 


Kira Airey gagne la deuxième place et le prix de 200 $, ainsi que 200 $ pour la bibliothèque de West Island College à Calgary, en Alberta.


Éva-Maude Hardy gagne la troisième place et le montant de 100 $, ainsi que 200 $ pour la bibliothèque de l’École Tétreault de La Motte, au Québec.


Section bilingue

Sabina Svoboda gagne la première place et le montant de 300 $ pour le meilleur score combiné d’une récitation en français et d’une récitation en anglais, ainsi que 200 $ pour la bibliothèque de l'École des Pionniers-de-Maillardville à Port Coquitlam, en Colombie-Britannique.


Isla Blue Krause gagne la deuxième place et le montant de 200 $, ainsi que 200 $ pour la bibliothèque de l’École La Vérendrye Immersion à Winnipeg, au Manitoba.


Gabrielle Sinor gagne la troisième place et le montant de 100 $, ainsi que 200 $ pour la bibliothèque de l’école Villa Sainte-Marcelline à Westmount, au Québec. 

 


Section anglaise

Titus Reimer gagne la première place et le montant de 300 $ pour le meilleur score combiné de deux récitations en anglais, ainsi que 200 $ pour la bibliothèque de David Lloyd George Elementary School à Vancouver, en Colombie-Britannique.


Pratyaksha Awasthi gagne la deuxième place et le montant de 200 $, ainsi que 200 $ pour la bibliothèque de H.T. Thrift Elementary School à Surrey, en Colombie-Britannique. 


Digvijay Gill gagne la troisième place et le montant de 100 $, ainsi que 200 $ pour la bibliothèque de Morning Star Middle School à Mississauga, en Ontario. 

 

 

L’automne dernier, des élèves entre la 6e année et la 2e secondaire à travers le Canada ont participé à des concours en classe et des concours d’école en apprenant des poèmes des anthologies des Voix de la poésie/Poetry In Voice. Les champions et championnes d’école ont envoyé leurs vidéos de récitation pour qu’elles soient évaluées par un jury de poètes. Voici le jury qui a sélectionné les neuf gagnantes et gagnants

  •  

Commentaires