Quoi de neuf en 2017 ?

Quoi de neuf en 2017 ?

Bienvenue sur notre site web remanié et convivial !

Vos élèves ont maintenant toute une série de nouvelles façons d’explorer la poésie :

· Nous avons 35 plans de cours créés par des poètes et des enseignantes de partout au Canada et de par le monde, touchant à divers sujets allant de la science au sport, en passant par le théâtre et l’environnement, et encore plus ;

· Les élèves peuvent maintenant s’inscrire à un atelier de création littéraire d’une durée de quatre semaines, conçu par Catherine Cormier-Larose, notre coordonnatrice du programme français, et aussi choisir de recevoir des exercices de création écrits par des poètes québécois et canadiens ;

· Il est maintenant possible de réciter en équipe : nos concours en équipe permettent à des groupes de trois élèves de se mesurer à des équipes provenant d’autres écoles. Nous pouvons également vous offrir des conseils pratiques sur la façon d’organiser un concours en équipe dans votre classe ou votre établissement.

Afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada, nous avons changé le règlement : les élèves participant aux sections française et anglaise du concours de cette année devront réciter un poème écrit par un poète canadien ou une poète canadienne.

Note aux enseignants qui reviennent : le critère pré-20e siècle ne s’applique pas cette année.

Notre grande finale se tiendra à Vancouver en 20217 et sera des plus réussies ! Nous sommes déjà occupés à planifier l’événement, qui se déroulera au printemps. Vous trouverez plus de détails, y compris les dates clés, sur notre page de la grande finale.

Nous savons que cette année en sera une excitante pour la poésie dans les écoles canadiennes. Amusez-vous à explorer tout ce qu’il y a de nouveau avec Les voix de la poésie/Poetry In Voice !