Travaillez pour les voix : rédigez un plan cours

Nous sommes ravis de vous annoncer que notre mission a pris de l’envergure : nous allons désormais offrir des ressources d’enseignement de la poésie aux classes de primaire et de secondaire I et II (7è et 8è années). Par ailleurs, nous continuons à développer nos ressources pour les jeunes de secondaire III, IV et V et de Cégep I (9è à 12è années).

En tant que poètes et enseignants de poésie expérimentés, nous vous invitons à nous proposer vos idées de plans de cours avant le mardi 23 février.  La démarche est très simple : remplissez le formulaire sur le site pour nous soumettre votre proposition en résumé.

Nous sommes à la recherche d’une gamme de plans de cours pour différentes années scolaires : la maternelle, 1ère à 3ème années, 4ème à 6ème années, secondaire I à V (7ème à 12ème années) et Cégep I. Si vous souhaitez nous proposer un cours entier qui regroupe plusieurs plans de cours, cela nous intéresse beaucoup aussi.

Veuillez noter que les plans de cours doivent être vos propositions originales et ne doivent pas empiéter sur les droits intellectuels de quelqu’un d’autre.

L’équipe des Voix prendra en compte toutes les propositions et, à la fin du mois de février, commandera la rédaction complète de certains d’entre eux. Chaque plan de cours commandé et reçu par nous avant le vendredi 29 avril sera payé $350.

Nous souhaitons créer une banque de ressources en poésie fondée sur le travail d’experts en la matière partout au Canada et espérons que vous pourrez vous joindre à nous.

Pour plus d’informations, contactez Sepideh : sepideh@lesvoixdelapoesie.com