Les concours en équipe

Pour participer au concours en équipe, formez une équipe de trois dans votre école et choisissez un poème par personne. Ces poèmes doivent être soit tous en anglais, soit tous en français. Travaillez ensemble pour perfectionner vos récitations et affrontez les équipes d’autres écoles. Les trois équipes qui se démarquent gagnent des prix en argent. 

N’oubliez pas que le concours en équipe se distingue complètement de la grande finale. Pour courir la chance de gagner le titre de championne ou champion pancanadien et le prix de 5 000 $, un étudiant ou une étudiante doit passer par une récitation individuelle dans son école puis soumettre sa performance à la demi-finale sur Internet

 

2018

Nous organisons les concours en équipe selon l’intérêt démontré dans une région. Enseignants et enseignantes, si vous voulez que votre école participe, faites-nous-en part. Les concours ont généralement lieu durant la première semaine d’avril.  

Si aucun événement n’a lieu près de votre école, un enseignant ou une enseignante peut toujours organiser un concours de classe et d’établissement.

 

2017

Les événements de l’année dernière ont eu un franc succès. Un grand merci à nos hôtes enseignants et à tous les élèves, enseignants et enseignantes qui y ont participé et assisté !

Concours en équipe bilingue, reçu par Mary Kate Jackson de Trafalgar School for Girls, à Montreal.

Concours en équipe en anglais, reçu par Enid Wray d’Etobicoke School for the Arts, à Etobicoke.

Concours en équipe en anglais, reçu par Michael Choi de Prince of Wales Secondary School à Vancouver.