À propos de Poetry In Voice/Les voix de la poésie

Version imprimable

Numéro d’enregistrement de bienfaisance : 816009856 RR 0001

VISION

Les voix de la poésie sont un organisme de bienfaisance dont l’objectif est que tout le monde parle le langage de la poésie. Pour y arriver, nous travaillons au sein du milieu de l’éducation, pour lequel nous souhaitons être la ressource essentielle pour l'enseignement et l'apprentissage de la poésie au Canada et dans le monde. 

MISSION

Nous offrons aux enseignantes et aux enseignants des ressources pédagogiques attrayantes et leur proposons des expériences poétiques variées, en français et en anglais, afin qu’ils puissent inspirer leurs élèves à lire, à réciter et à écrire de la poésie.

Toutes nos ressources sont gratuites. 

NOTRE HISTOIRE

L'organisme a été fondé en 2010 par Scott et Krystyne Griffin, avec la participation de la directrice fondatrice et poète Damian Rogers. Damian Rogers a assuré la sélection des poèmes de l’anthologie en langue anglaise, et le poète et professeur Pierre Nepveu, celle de l’anthologie en langue française. Ce qui a commencé par un concours de récitation dans 12 écoles de l’Ontario est devenu un vecteur culturel du Canada dont les ressources ont maintenant été utilisées dans plus de 5000 écoles différentes. Pour en savoir davantage sur les retombées de notre organisme, consultez cette page.

NOTRE ÉQUIPE

Pour mener à bien notre mission, nous bénéficions du soutien d’un conseil consultatif, d’un conseil d’administration et d'un comité éditorial de l'anthologie

NOS PARTENAIRES

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.

Nous travaillons de pair avec un réseau de plus de 120 poètes et partenaires du monde littéraire dont nous tenons à souligner l'apport inestimable à nos activités.