Qui sommes-nous ?

 

 

 

Les voix de la poésie/Poetry In Voice sont un organisme de bienfaisance qui encourage les élèves de partout au Canada à vivre l’aventure de la poésie par le biais de la lecture, de l’écriture et de la récitation.

Notre site web regroupe une anthologie de poèmes, des plus classiques à la poésie contemporaine, ainsi qu’un large éventail de ressources pédagogiques, toutes disponibles gratuitement. Tous les ans, nous organisons aussi un concours de récitation de poésie pancanadien pour les élèves où plus de 75 000 $ en prix et en voyages sont à gagner.

La récitation permet aux jeunes de maîtriser l’art oratoire, de développer leur confiance en soi et de tisser des liens intimes avec leur culture.

Notre engagement envers le bilinguisme est indéniable. Notre anthologie comprend des textes de poètes francophones et anglophones de partout au Canada et de par le monde, nos ressources pédagogiques sont disponibles dans les deux langues, et les élèves peuvent participer au concours en récitant en français, en anglais, ou de façon bilingue.

Les voix de la poésie ont été fondées en 2010 par Scott Griffin, président fondateur de la fondation Griffin. Ce qui débuta comme un concours de récitation au sein de 12 écoles ontariennes est maintenant devenu une force culturelle au Canada ; Les voix de la poésie sont maintenant présentes dans plus de 1000 écoles et comptent Pierre Nepveu, Élise Turcotte, Rita Mestokosho, Marie-Célie Agnant, Denise Desautels et Rodney Saint-Éloi parmi leurs partisans.