Concours en équipe

Version imprimable

Cette année, toutes les écoles à travers le Canada peuvent participer à nos concours en équipes en ligne.

Comment participer au concours en équipe :

  • sélectionnez 3 élèves (secondaire 3 à 5 ou 9e à la 11e année) qui composeront votre équipe. Vous pouvez organiser des concours de récitation au préalable pour choisir ces élèves ou faire un appel à tous. 
  • une fois l'équipe formée, chacun.e doit apprendre par cœur un poème différent (en français). Les poèmes doivent provenir de notre anthologie. Chaque étudiant.e travaille à perfectionner l'interprétation de son poème avec l'aide de ses coéquipiers.ères et de son enseignant.

CONCOURS EN LIGNE

CONCOURS EN PERSONNE

* vérifier si le concours en équipe se tient en personne dans votre région en communiquant avec nous. Si c'est le cas, nous vous fournirons tous les détails.

  • votre équipe récite en personne à l'auditorium d'une école près de chez vous. Des poètes invités par nous évalueront leur récitation. Ils utiliseront cette grille pour attribuer un pointage qui sera additionné pour former la note finale. Les autres élèves de groupe seront invités à assister à l'événement.

La page du règlement présente la liste complète des règles du concours et de celles qui s’appliquent spécifiquement aux concours régionaux en équipe.

Les élèves récitent individuellement et les trois écoles qui obtiennent les notes les plus hautes gagnent des prix :

  • 1er prix : 100 $ pour chaque élève
  • 2e prix : 60 $ pour chaque élève
  • 3e prix : 40 $ pour chaque élève

Prenez note que les concours régionaux en équipe ne font pas partie des étapes vers la Finale junior en ligne ou la Grande finale

Concours en équipe
Concours en équipe