Concours en équipe

Version imprimable

Chaque hiver et chaque printemps, Les voix de la poésie organisent des concours en équipe dans différentes villes du Canada.

Pour participer à un concours régional en équipe, trois élèves se rassemblent pour représenter leur école (ce seront souvent ceux et celles qui se sont démarqué·es dans les concours d’école ou même de classe). Chaque élève choisit un poème à réciter et l’équipe travaille à perfectionner les interprétations de chacun et chacune. Une école peut présenter une équipe de trois en français, une équipe de trois en anglais ou deux équipes (une dans chaque langue).  

La page du règlement présente la liste complète des règles du concours et de celles qui s’appliquent spécifiquement aux concours régionaux en équipe.

 

Entre cinq et huit écoles d’une même région peuvent participer à un concours en équipe. Les élèves récitent individuellement et les trois écoles qui obtiennent les plus hauts scores gagnent des prix :

  • 1er prix : 100 $ pour chaque élève
  • 2e prix : 60 $ pour chaque élève
  • 3e prix : 40 $ pour chaque élève

Prenez note que les concours régionaux en équipe ne font pas partie des étapes vers la Finale junior en ligne ou la Grande finale

Concours en équipe
Concours en équipe