Dans les médias

Version imprimable
Lundi, le 25 janvier, 2021
Source:
Le Citoyen de la vallée-de-l’or/de l’Harricana

Sa récitation lui vaut la troisième place au Canada

Mardi, le 28 avril, 2020
Source:
La Presse

« Souvent, on décrédibilise les jeunes », constate Marianne Verville. La comédienne de 25 ans en sait quelque chose. « J’ai longtemps été prise pour une enfant ; j’ai l’air plus jeune que mon âge, dit-elle. Je pense pourtant qu’on peut tous apporter quelque chose, peu importe la génération. »

Samedi, le 18 avril, 2020
Source:
ICI Radio-Canada Alberta

Entrevue avec Evan Sapozhnikov accordée à Mireille Langlois.

Vendredi, le 17 avril, 2020
Source:
Le journal de Montréal

La grande finale du concours Voix de la poésie se déroulera sur le web, en raison des circonstances exceptionnelles de la pandémie mondiale. Ainsi, ce format sécuritaire permet de souligner les efforts des 24 élèves finalistes, choisis parmi plus de 20 000 élèves concurrents, provenant de 1400 écoles à travers le Canada.

Vendredi, le 17 avril, 2020
Source:
ICI Radio-Canada Bas-Saint-Laurent

Mention de la finale du concours par Éric Barrette [16 :50].

Vendredi, le 17 avril, 2020
Source:
Le Devoir
Mention du concours dans un article de Caroline Montpetit au sujet du virage numérique de la poésie.
Vendredi, le 17 avril, 2020
Source:
La Presse

Depuis des années, le concours Voix de la poésie permet à des jeunes d’un bout à l’autre du Canada de mettre de l’avant leur talent pour comprendre, intégrer et réciter un poème déjà existant.

Jeudi, le 16 avril, 2020
Source:
Le courrier du sud

Le concours national Les voix de la poésie transporte sa Grande finale en ligne, le 17 avril à 13h. Les neufs lauréats des trois catégories du concours, dont l’élève au Collège Durocher de Saint-Lambert Rachel Lyonnais-St-Martin, demi-finaliste de la catégorie bilingue.

Mercredi, le 15 avril, 2020
Source:
Nord Info

La Blainvilloise Léane Plouffe est au nombre des 24 demi-finalistes du concours pancanadien Les voix de la poésie, dont la grande finale sera diffusée en ligne, le vendredi 17 avril. Étudiante en Sciences de la nature, au Collège Lionel-Groulx, Léane Plouffe a franchi toutes les étapes de cette grande épreuve de récitation qui mettaient en lice plus de 20 000 participants répartis dans 1 400 écoles, d’un bout à l’autre du pays.

Lundi, le 13 avril, 2020
Source:
ActuaLitte.com

Pages